COUP(s) DE FOUDRE

SPECTACLE TOUT PUBLIC

CRÉATION 2024 / 2025

Coup(s) de Foudre interroge nos représentations de l’amour en mêlant la chanson et la danse, au théâtre. La scène devient un vivarium où les deux comédiens, nous embarquent dans une exploration du sentiment amoureux au milieu des riffs de guitare. Le spectacle décortique les grands rites amoureux et tout particulièrement à la période charnière de l’adolescence. Lorsque l’on est bouleversé par ses premiers émois, où trouver alors les réponses à ses questions ? Quand on a déjà du mal à s’approprier son propre corps, comment apprivoiser celui d’un.e autre ? Être jaloux est-ce vraiment aimer ?

 
Coup(s) de Foudre est un projet de création théâtrale conçu dans le cadre de plusieurs résidences de recherche en milieu scolaire à destination des adolescents. En écrivant le spectacle depuis leur vision de l’amour et leur expérience, je désire enquêter sur les fondements de notre éducation socio-affective.

Un spectacle tout public à partir de 12/13 ans.

Texte, Mise en scène et scénographie : Pauline Dragon

Avec : Morgane-Amanda Gacon et Karl Philippe

Chorégraphie : Fantine Lanneau-Cassan

Le projet est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Pass Culture, le Conseil départemental de la Dordogne, le Centre Culturel de la Ville d’Eymet.

Un projet en co-production avec l’Agence Culturelle départementale Dordogne-Périgord.

CALENDRIER DE CRÉATION

  • Résidence n°1 du 14 au 30 mai 2024 au sein du Lycée Claveille à Périgueux – DORDOGNE (24) dans le cadre du programme : Résidence d’artistes en milieu scolaire de la Région Nouvelle Aquitaine.
  • Résidence n°2 du 30 septembre au 5 octobre 2024 à la Maison des Arts / Scènes Nomades de Brioux-sur-Boutonne – DEUX-SÈVRES (79)
  • Résidence n°3 d’une semaine au deuxième semestre 2024 à la Mamisèle avec Scène aux Champs à Saubrigues – LANDES (40)
  • Résidence n°4 d’une semaine au premier semestre 2025 au Lieu – Florence Lavaud  avec l’Agence Culturelle Départementale de Dordogne – DORDOGNE (24)
  • Résidence n°5 du 10 au 21 février 2025 au Centre Culturel d’Eymet – DORDOGNE (24)