ACTUALITÉS

AUDITION_SITE

AUDITION

CRÉATION 2020

Le Théâtre T.A.C.A recherche de jeunes comédiens masculins et une comédienne en voie de professionnalisation ayant terminé leur cursus de formation, âgés de 20 à 30 ans pour jouer dans le spectacle : « Vie et Mort de Marilyn Monroe » de Gerlind Reinshagen, mise en scène par Pauline Dragon.

La création du spectacle est issue d’une corproduction entre le Théâtre TACA, directeur artistique et pédagogique : François Dragon et la Schauspielschule de Kassel. Ce projet est organisé dans le cadre d’un échange franco-allemand mêlant de jeunes comédiens français et allemands. Il s’inscrit dans le cadre de la mobilité internationale et des actions citoyennes, soutenues par : L’OFAJ, la Région Nouvelle Aquitaine, le département de la Dordogne et Eramsus +.

LE PROJET

Avec création du spectacle « Vie et Mort de Marilyn Monroe », le projet a pour ambition de constituer une première expérience d’insertion professionnelle et une mise en pratique des acquis d’apprentissage. Le travail de création s’accompagne donc d’un volet pédagogique.

Durant les quatre résidences de travail, les comédiens et comédiennes participeront à : des trainings corporels et vocaux, des animations linguistiques, des séances d’improvisations, des répétitions en interne et en public, des débats et rencontres sur le thème du spectacle. Les participants partageront une aventure collective et solidaire. Il est essentiel de faire preuve d’adaptabilité et d’écoute envers les autres dans les répétitions et les activités proposées. Un engagement et un investissement est demandé tant sur le plan du travail artistique que dans les techniques d’apprentissages.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

1- Le ou la candidat.e doivent avoir terminé sa formation sur trois ans.

2- Il ou elle doit être libre de tout autre engagement aux dates de résidence une fois retenu. Aucune absence n’est possible.

3- Avoir entre 20 et 30 ans (aucune dérogation n’est possible).

Il n’est pas du tout nécessaire de parler l’allemand. Le spectacle sera sur-titré dans les deux langues. Deux interprètes et animat-rices-eurs linguistiques sont présent(e)s lors du travail.

RECRUTEMENT

1- Inscription sur dossier en nous faisant parvenir les éléments suivants avant le 2 juin :

– Une courte lettre de motivation de 10 lignes maximum.
– Un C.V
– Une photo en portrait récente (une seule photo uniquement).
– Joindre son attestation de formation terminée : diplôme ou certificats de scolarité de 3ème année ou une attestation délivrée par l’organisme de formation.

Envoyer le dossier par courriel : cie.theatreaca@gmail.com
avec en objet : Audition Comédiens 2020 pour les hommes et Audition Comédiennes 2020 pour les femmes

Attention bien lire les conditions, tout dossier incomplet ou personne ne remplissant pas les conditions ne pourra pas être retenu pour participer à l’audition ou séances de travail. Il est inutile de joindre de Bande Démo.

2- Les candidats.es sélectionnés seront invités par mail à participer à une séance de travail courant juin.

3- Des candidats.es retenus.es participeront à une autre séance de travail.

4- Les candidats.es sélectionnés.es seront conviés à un dernier entretien individuel.

RÉMUNÉRATION

Pour les représentations les comédiens toucheront un cachet de  125€ brut par représentation soit pour 4 représentations : 500 € brut.

Les frais de séjour (hébergement, repas, transport) et les activités pédagogiques, sont pris en charge complètement

DATES


– 19 au 30 août 2020
11 jours à Cassel, Allemagne.

– 14 au 25 septembre 2020
11 jours en Dordogne, France.
Représentation le 24 septembre

– 5 au 12 octobre 2020
7 jours à Cassel, Allemagne.
Représentation le 11 octobre

– 2 au 9 novembre 2020
2 Représentations
(Compte tenu du Covid-19 les dates et le lieu de ce dernier sejour reste à confirmer).