ACTUALITÉS

PROJET JEUNE PUBLIC

En février 2021, nous commençons une résidence de création de six mois mélant des élèves d’une classe de CM2 aux comédiens pour la création du spectacle  À la Lumière des Flammes. Jusqu’à juillet 2021 nous intervenons ainsi dans le Lot-et-Garonne dans le cadre du programme  Création en Cours soutenu par les Ateliers Médicis.

Pendant 6 mois nous construisons notre récit à partir d’improvisations avec les élèves. Ces ateliers nourrissent notre travail d’écriture et la mise en scène. Nous nous appuyons aussi sur un travail esthétique en recherchant des objets et des éléments plastiques qui façonnent le récit. Les comédiens improvisent parfois à partir des indications des élèves ou devant eux. Tous proposent des pistes d’évolution du récit, des accessoires, des personnages, à l’intérieur du cadre narratif et esthétique établi. 

Le spectacle se jouera pour la première fois le 2 juillet 2021 à Buzet-sur-Baïse

PROJET FRANCO-ALLEMAND

Le Théâtre T.A.C.A est heureux d’annoncer sa prochaine création création franco-allemande : « Le Système de Ponzi» de David Lescot, mise en scène par Pauline Dragon.

Pendant quatre résidences : deux en Allemagne et deux en France, de jeunes acteurs en voie de professionnalisation français et allemands vont travailler de août à fin octobre 2021 sur cette création bilingue sur-titrée.

Dans le cadre de ces échanges interculturels, la compagnie TACA coopère avec la Schauspielschule Kassel depuis 2013. Lors du projet, les comédiens et comédiennes bénéficient d’une première expérience professionnalisante dans le cadre d’un échange européen. Ils découvrent ainsi de nouveaux horizons artistiques et culturels, géographiques et linguistiques.