ACTUALITÉS

À VENIR

Le Théâtre T.A.C.A est heureux d’annoncer sa prochaine création : « Vie et Mort de Marilyn Monroe » de Gerlind Reinshagen, mise en scène par Pauline Dragon.

« Ceci est une histoire pour magazines à sensations.
Ceci n’est pas une histoire sur Marilyn.
Ceci est une histoire sur des gens
ou comment des gens se fabriquent des histoires.
Ceci est une histoire que des gens fabriquent à partir de Marilyn
ou à partir d’une image d’elle
»
Gerlind Reinshagen.

APPEL À CANDIDATURE

Le théâtre TACA recherche un.e stagiaire costumier.ière pour sa future création : « Vie et Mort de Marilyn Monroe » de Gerlind Reinshagen. La personne retenue travaillera avec la scénographe-metteuse en scène d’après ses indications.

Le projet se déroule entre la France et l’Allemagne sur quatre résidences et mélange de jeunes comédiens et comédiennes des deux pays. Cette expérience permet de mettre en pratique ses acquis techniques tout en étant impliqué dans la conception et la création d’un projet de jeunes artistes.

Description du poste :

  • 1er temps (du 28 et 30 août en Allemagne) prise des mesures des comédiens, phase d’observation des répétitions, discussions avec le directeur artistique et la scénographe pour déterminer l’esthétique des costumes du spectacle.
  • 2ème temps (début septembre sur Paris, puis du 13 au 25 septembre en Dordogne)  achats et commandes de différents éléments costumes, sélection d’éléments dans le stock de costumes de la compagnie, réalisation de quelques pièces, retouches et ajustements.
  • 3ème temps du 9 au 12 octobre à Kassel et du 3 au 6 novembre préparation des mises avant la représentation et entretien des costumes.

Au cours des différents séjours, la personne choisie devra faire preuve d’adaptabilité et d’initiative. Le projet constitue une aventure collective.

Profil recherché :
– Être âgés entre 20 et 30 ans.
– Avoir déjà un an ou deux de formation.
– Aimer voyager, les aventures collectives, avoir envie d’une première expérience demandant autonomie et créativité.

Dates :
– Du 28 au 30 août 2020 à Kassel en Allemagne.
– Pendant les deux premières semaines de septembre prévoir trois demi-journée de travail pour les achats et commandes. (rendez-vous à déterminer avec la scénographe)
– Du 13 au 25 septembre à Périgueux en France.
– Du 9 au 12 octobre à Kassel en Allemagne.
– Le 03 et 4 novembre à Paris (Compte tenu du Covid-19 les dates et le lieu  de ce dernier séjour reste à confirmer)

Conditions et rémunérations :
Rémunération de stage : 500€
Les transports, l’hébergement, les repas sont pris en charge par la Cie TACA.

Pour candidater :
– Envoyer un C.V accompagné d’une petite photo inclus dans le C.V.
– Faire une courte lettre de motivation, indiquant ses acquis d’apprentissage et son savoir faire à l’intention du directeur pédagogique Monsieur François Dragon.
Envoyer par Mail : cie.theatreaca@gmail.com avec en objet : Recrutement Costumier.ère